Carpe Diem Les-Bains

carpe diem les bains

“Carpe Diem les-Bains” c’est tout nouveau tout chaud !  La MJ Carpe Diem s’installe au coeur de l’entité de Comines-Warneton, sur les quais Verboeckhoven (Warneton), à la fraîche pour vivre des aventures inspirantes ! Jeux, sport, skate parc éphémère, ateliers de création, street art, arts du cirque, animations surprises, tout l’univers de la MJ se délocalise près de l’eau ! Principalement adaptée aux plus de 12 ans, la programmation sera riche et pleine de découvertes.

Du 19 au 29 août, viens vivre des moments inoubliables à “Carpe Diem les-Bains”.

Le programme complet :

Mercredi 19/08 :
Jeu de piste à Warneton !
Découvre la ville autrement, laisse-toi surprendre et apporte ta touche perso en relevant le défi !
17h30-20h Inauguration d’un skate parc temporaire dans l’arsenal !  Séance d’initiation par des pros !
Jeudi 20/08 :
Animation par « Action média jeunes » :
Super summer : « Propagande et publicité » !

Un rendez-vous ludique pour qu’on arrête de nous prendre pour des buses
17h -20h Découverte des arts du cirque ! Nous serons initiés aux fondamentaux des arts circassiens : jonglerie, diabolo, acrobatie, et plus si affinités ! "par Magic Arts" soutenu par Hainaut Culture Tourisme, Province du Hainaut.

Vendredi 21/08 : 10h-17h

Prends ton pic nic !

(5 euros)

La fête du vélo 1 : Check mécanique des vélos, petite leçon pratique et on est partis ! Balade jusqu’à Armentières pour une initiation au Kayak sur la Lys !
17h30 -20h Atelier street art : Et si on s’amusait avec le mobilier urbain ? tout en restant respectueux bien sûr !

Samedi 22/08 :

14h- 17h

Après-midi sportive ! Multisports et défis, ça va suer !
17h30-20h Atelier autoportrait « pixel art » ! Je me pixellise, tu te pixellises, il se pixellise, nous nous pixellisons, … Pixellise toi !

Mercredi 26/08  au vendredi 28/08 : 9h30-17h

Prends ton pic nic ! (15 euros le stage)

Stage de street art : réalisation d’une fresque collective in situ avec un pro !
Découvre comment travaille un vrai street artiste et apprends à manier les bombes de peinture.
Mercredi 26/08 :
17h30-  18h30
Atelier zumba par une animatrice experte. Ça va zouger zouger !
Jeudi 27/08 :
17h30- 19h

Pixel’ art 2 : portraits et portrait géant sur les pavés !!!

19h -20h Atelier percus’ initiation au djembé avec Mister Flo !
Vendredi 28/08 :
17h-18h30
Atelier « mandala géant », de la craie + un sol et ça devient transcendant !
19h-20h Just dance collectif : on sort la console !
20h-22h Film sur écran : on s’mate un film à la belle étoile ?

Samedi 29/08 :

Prends ton pic nic !

(5 euros)

La fête du vélo 2 : atelier mécano, on apprend sur le vélo de la MJ ! Ensuite, virée culturelle à Lille… à vélo bien sûr !
17h30-18h30 La fabrique du Carpe : c’est le moment de discuter envies et projets !!
18h30-20h Moment spécial ateliers : présence des animateurs des ateliers et pré inscriptions pour la saison 20-21 !
Et … Démo skate et adieu au skate parc !  Snif Carpe Diem les bains se termine…

Les inscriptions :

enlightenedinfos et inscriptions obligatoires !

1. Il est nécessaire de s’inscrire au préalable pour toutes les activités proposées ainsi que pour venir à l’accueil. Pour les 2 journées à vélo, les vendredi 21 et samedi 29 août, une fiche d’inscription est à compléter. Cette fiche d'inscription est disponible à Carpe Diem les-Bains ou ici : Fiche d'inscription
  2. Aussi, pour participer aux activités, il faut être membre de la MJ Carpe Diem (possible de faire la carte sur place).
  3. Les inscriptions aux activités de la semaine 1(19 au 22 août) seront fermées le mardi 18 août à 17 heures. 📝 Le formulaire semaine 1
  4. Les inscriptions aux activités de la semaine 2 (du 26 au 29 août) seront fermées le mardi 25 août à 17 heures. 📝 Le formulaire semaine 2

⚠️ Il est nécessaire de suivre les mesures liées au Covid 19 qui sont d’application.

La fermeture annuelle :

️ Fermeture de l’accueil du samedi 25 juillet au samedi 8 août inclus.

️ A Plobi, fermeture du 2 juillet au 16 août

Garde le contact avec la MJ sur tes réseaux sociaux favoris :

👉 Facebook
👉 Instagram
👉 Youtube
👉 Snapshat : retrouve-nous sous le pseudo « Mjcarpediem »